ACTION-MANAGEMENT COACHING - AUDITS – CONSEILS – FORMATIONS – QSSE

Le Coaching

action-management-coaching

Le développement par le Coaching 

Pourquoi faire le Coaching ?

Le coaching est une approche pour le développement personnel. Il permet d'accompagner une personne ou un groupe de personnes vers un objectif défini.

En entreprise, il permet d'accompagner l’évolution d’une Direction, de managers, d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation.

Le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant ses attitudes et ses compétences.

Comment se déroule un Coaching ?

Chaque coaching, qu'il soit individuel ou collectif pour une équipe, fait l'objet d'un contrat. Le coaching se déroule généralement en 4 grandes étapes :

  • Un contrat est établi entre le Coaché, le Coach et le demandeur du Coaching. Le demandeur peut être différent, par exemple un RH, un Manager ou une Direction. Ce contrat va établir le fonctionnement de l'action de Coaching, le rôle et l'identité du Superviseur du Coach, et les clauses de confidentialité.
  • La première séance est réalisée pour définir les objectifs que vous voulez atteindre. Vous pouvez venir avec l'objectif que vous souhaitez et vous le présentez au Coach. Celui-ci va soit le valider, soit vous demander de le retravailler afin pour qu'il soit plus en adéquation avec ce que vous exprimez.
  • Plusieurs séances de travail en face à face vont vous permettre de dépasser vos freins et vont vous aider à utiliser votre énergie pour atteindre votre objectif.
  • Le plan d'action clôture le coaching. Il permet de réaliser des actions étape par étape en complément du Coaching pour arriver au graal de votre objectif.

Le Coaché est libre à tout moment d'arrêter les séances de Coaching.

Le Coaché est libre de donner des informations à sont N+1 ou N+2 qui peut être le demandeur. Cependant, le Coach étant tenu par la confidentialité, il ne communiquera en aucun cas le contenu des échanges ou du stade d'avancement du Coaché à son N+1, N+2 ou demandeur.

Cette clause est un gage de travail et d'ouverture pour le Coaché.

Notre mission :

 Révéler le talent qui est en vous

ACTION-MANAGEMENT travaille avec des Coachs professionnels certifiés. Le coach est votre accompagnateur personnel. Il vous procure une aide pour booster votre carrière professionnelle et vous épanouir. Tous nos coachs sont supervisés.

coaching-action-management

Pour plus de renseignements :

ACTION-MANAGEMENT est adhérant à l'EMCC.

emcc-coaching-action-management


Pour plus de renseignements :

Contactez Nous

 

La Médiation et la Gestion de conflit 

Tout changement, même positif, et tout conflit, même légitime, sont sources de difficultés, d’incompréhensions et souvent d’aveuglement sur nous-même, sur l’autre et sur la relation.

Dans les entreprises, on entend souvent des salariés dirent « Je ne peux pas (ou plus) m’entendre avec l’autre ! », « Je ne veux plus travailler avec lui ! ».

Il est important d'agir dès les premiers signes de désaccord entre les personnes. Agir avant, c'est se prévenir d'un conflit.

⇒ La Médiation :

Quand le dialogue direct est à la fois nécessaire et difficile, le concours d’un tiers indépendant, neutre, confidentiel et formé se révèle précieux ! C’est le rôle du Médiateur. La médiation est une démarche de plus en plus sollicitée par les entreprises en raison de son efficacité. Elle s'intègre dans le cadre de l'amélioration des relations et dans la Qualité de Vie au Travail (QVT).

 Le Médiateur :

Le médiateur d'entreprise intervient surtout dans les situations de conflits collectifs ou qui n'impliquent que deux personnes, en dehors d'un contexte juridique afin de prévenir toute procédure judiciaire comme le cas des prud'hommes. Par son positionnement, il va établir une relation de confiance entre les deux personnes (ou groupe). Il aura à cœur d'amener les deux personnes (ou groupe) à rediscuter ensemble et à trouver un point d'équilibre satisfaisant pour les deux parties. Le médiateur utilisera plusieurs méthodes pour mener la médiation à son terme. Mais il se peut que la médiation n'aboutisse pas, car les deux parties sont irréconciliables.

La Gestion de conflit :

La principale tâche dans la gestion d'un conflit est la désescalade. On ne peut pas se contenter d'ignorer les différends, voire les hostilités qui couvent silencieusement entre les employés.

Pour éviter qu'un désaccord ne dégénère, il existe des méthodes dans la gestion des conflits au travail qui se sont avérées efficaces et pertinentes.

La gestion des conflits ne consiste pas à gagner une bataille ou à instaurer une sorte de « cessez-le-feu ». Une gestion efficace des conflits signifie que les deux parties manifestent de la compréhension l'une pour l'autre, et qu'elles fassent ensuite des concessions. Gérer des conflits n'est donc pas nécessairement de trouver une réelle solution au problème concret ayant engendré le conflit, mais plutôt employer des stratégies et des moyens qui aideront les deux parties à communiquer de façon productive.

La gestion des conflits n'est envisageable qu'à condition qu'il y ait des choses que l'on puisse négocier. Les parties impliquées ont chacune des intérêts différents à défendre. Il va falloir négocier dans quelle mesure certains intérêts pourront être préservés, et à quels intérêts il faudra peut-être renoncer.

Notre mission :

Recréer une relation de confiance entre les personnes

ACTION-MANAGEMENT travaille avec des Médiateurs professionnels certifiés. Le médiateur vous aide à refaire le lien entre les personnes en conflit. La gestion du conflit est indispensable au maintien de la qualité de vie au travail.

ACTION-MANAGEMENT peut vous former ou vous assister dans la mise en place d’une Gestion de conflit et de Médiation Préventive.

ACTION-MANAGEMENT est certifié pour le Gestion de conflits et la Médiation.

Pour plus de renseignements :

Contactez Nous

Développer son leadership

Le Leadership doit posséder des « Soft-Skill » ou « Savoir Être ». Ils sont soit à développer, soit à être maintenu dans les entreprises. Il permet au manager d'être, par exemple, dans une posture :

–       Avec une vision claire et permettant une projection précise dans des actions.

–       De bienveillance et d'exemplarité pour son équipe.

–       D'écoute active et avec une communication non violente (CNV).

Pour accompagner le développement du leadership pour les directions et managers, le coach s’appuie sur le développement des compétences nécessaires à faire naitre ou renaitre votre leadership. Le coaching et la formation sont les outils privilégiés pour vous aider dans votre développement.

Nous utilisons plusieurs outils et méthodes pour cartographier votre Leadership. Ces outils sont utilisés soit pour faire un état des lieux afin de définir une progression, soit déterminer un point de repère pour le manager.

ACTION-MANAGEMENT utilise, en complément des techniques de Coaching, la méthode ARC en CIEL DISC qui permet de définir votre profil de compétences selon la méthode des couleurs, et l'Intelligence Emotionnelle EQ-I pour le positionnement sur les 15 compétences de l'EQ-i. l'EQ-i Leadership et 360 sont particulièrement adaptés à ce développement.

La formation peut venir renforcer l’acquisition des compétences nécessaires au développement du Leadership.

Notre mission :

Révéler le Leader qui est en vous

ACTION-MANAGEMENT travaille avec des Coachs professionnels certifiés. Le coach est votre accompagnateur personnel. Il vous procure une aide pour booster votre carrière professionnelle et vous épanouir. Tous nos coachs sont supervisés.

Pour plus de renseignements :

Contactez Nous

action-management-logo

ACTION-MANAGEMENT
277, La Blinière  - 44210 PORNIC

06 60 75 86 33

Contactez Nous

Actualités

Le livre : CULTURE COLLECTIVE DE LA PREVENTION
Pour qui ? pourquoi ?


Le livre : DE LA SECURITE A LA PREVENTION,
Quel nouveau chemin prendre?

En savoir plus