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Intelligence émotionnelle

EQ-i  2.0 EQ 360  INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

 

Action management - Intelligence émotionnelle

 

 

 

 

ACTION MANAGEMENT Intelligence émotionnelle

 

ACTION MANAGEMENT Intelligence émotionnelle

Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?

Développée par le psychologue américain Daniel Goleman, l'intelligence émotionnelle est un ensemble d'aptitudes émotionnelles et sociales influençant la façon dont nous :
                  ⇒ Nous percevons et nous exprimons,
                  ⇒ Développons et maintenons des relations sociales,
                  ⇒ Agissons dans la difficulté.

Pourquoi développer son Intelligence émotionnelle ?

Pas toujours facile de comprendre et de gérer ce qui se passe en nous. Lorsque l'intelligence émotionnelle est peu développée, nous pouvons facilement en devenir victime, prendre de plein fouet nos propres émotions, mais aussi celles que les autres génèrent.
Conscients de nos émotions, nous pouvons les identifier et les contrôler.
Conscients des émotions des autres, nous recueillons des informations essentielles pour comprendre, communiquer et partager.

Comment et pourquoi améliorer son QE (quotient émotionnel) ?

Une évaluation est réalisée via un questionnaire, à l'issue duquel le coaché aura une vision claire et précise de ses forces, mais aussi de ses axes de développement.
La prise de responsabilité sur la nécessité de changer, pour y trouver un intérêt plus important que le confort de conserver ses habitudes.
Développer son Quotient Emotionnel permet entre autres de :
                   Mieux gérer le stress,
                   ⇒ Contrôler ses impulsions,
                   Renforcer la confiance en soi,
                   Améliorer sa communication,
                   ⇒ Etablir et maintenir des relations humaines saines au quotidien.

Quelles compétences sont travaillées dans l'EQ-i ?

Le diagnostic EQ-i 2.0 et EQ 360 permet d'évaluer 15 compétences de l'intelligence émotionnelle regroupées en 5 catégories :
                   ⇒ PERCEPTION DE SOI :    L'amour-propre – La réalisation de soi – La conscience de soi émotionnelle
                   ⇒ EXPRESSION INDIVIDUELLE : L'expression émotionnelle – L'affirmation de soi – L'indépendance 
                   ⇒ RELATIONS HUMAINES :  Les relations humaines  – L'empathie – La responsabilité sociale 
                   ⇒ PRISE DE DÉCISION :   La résolution de problèmes – Le sens de la réalité  – Le contrôle des impulsions 
                   ⇒ GESTION DU STRESS :   La flexibilité – La tolérance au stress – L'optimisme

Que permet ces modèles ?

Il sont utilisés en  :
                  ⇒ Ressources Humaines, afin de faciliter le recrutement et l’intégration des collaborateurs
                  ⇒ Commercial, pour mieux comprendre les attentes et besoins de ses interlocuteurs
                  ⇒ Formation managériale, pour acquérir les bonnes pratiques et développer son management individualisé
et dans tout domaine où la communication est un enjeu primordial : gestion de projet, accompagnement au changement,, résolution de conflit, teambuilding, etc

Que permet l' EQ 360 ?

 l' EQ 360 permet de se positionner vis-à-vis de son équipe. C'est une évaluation en 360 degrés qui vous apport une vision complète de votre interaction entre vous et votre équipe ainsi que la perception qu'a votre équipe de votre style de management.

Développer votre LEADERSHIP

Le test EQ-i 2.0 LEADERSHIP et EQ 360 LEADERSHIP permet de vous positionner sur 4 domaines fondamentaux pour développer votre leadership. Votre positionnement est intégré aux meilleurs leadership qui sont régulièrement évalués.
Les  4 domaines du LEADERSHIP  :
                       ⇒ AUTHENTICITE   va développer votre Estime et votre Confiance
                       ⇒ ENCADREMENT   va enrichir votre coté Mentor et Développeur
                       ⇒ INNOVATION   va renforcer votre Autonomie et votre coté Challenge
                       ⇒ PERSPECTIVE   va développer votre Vision et Inspiration

Pourquoi évaluer vos émotions avec un test ?

Particulièrement adapté pour développer ses compétences managériales et de leadership, ces modèles sont très souvent utilisés par les dirigeants et les managers, à titre individuel ou en équipe, pour faciliter la communication et monter en performance.
Le test dure 20 à 30 minutes et permet d'établir votre échelle sur les 15 compétences émotionnelles.
Après la remise de votre rapport EQ-i 2.0 et EQ-i 2.0 Leadership , un débriefing par téléphone avec un Coach Professionnel Certifié EQ-i 2.0 d'une heure environ permet d'établir un plan d'action pour améliorer votre intelligence émotionnelle.
Le débriefing EQ 360 et EQ 360 LEADERSHIP est réalisé en face à face avec un Coach Professionnel Certifié EQ 360et il permet d'établir un plan d'action pour améliorer votre intelligence émotionnelle collective.


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